Vous avez été lâchés sur gyrocoptère : bravo à vous deux !
Cette expérience est unique. Difficile de la transmettre.
Xavier nous dit que c’est … « énorme », Alix nous affirme qu’elle « marque au fer rouge la mémoire d’un homme ». Je rajouterai que ces émotions intenses partagées créent des liens très forts que les conditions de la vie ordinaire ne devraient jamais altérer.
Pourquoi avoir choisi le gyrocoptère ?
Xavier : Je suis motard, marin à mes heures, j’ai toujours eu soif de liberté et cette machine en donne à profusion. On est en contact avec les éléments, avec la nature jusqu’à quasiment se sentir uni à l’univers. Je le redis, pour moi c’est énorme. Cela dit j’ai découvert le plaisir de voler, plaisir unique et je suis bien décidé à m’essayer à d’autres disciplines aéronautiques … le multiaxes par exemple.
Alix : Un peu le hasard, les circonstances. Skydream venait de recevoir une machine toute neuve, j’ai voulu essayer. C’est facile d’être conquis par la stabilité, l’aisance et la maniabilité de ces appareils. À regarder autour de moi j’ai été très surpris de voir l’impact que pouvait avoir l’apprentissage du pilotage sur une personnalité. Clairement les élèves pilotes gagnent en assurance, en sérénité au fil des heures de vol et cela se ressent bien au delà d’un cockpit. Tout comme Xavier, j’aime voler et comme lui je ne manquerai pas de goûter au multiaxes.
« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne ».
Saint Ex.